A l’abordage matelot, cap sur l’anniversaire du moussaillon

Barbe noire, Calico Jack, Black Sam, si les récits de la piraterie ont captivé votre enfance, elles séduisent encore les enfants aujourd’hui. Jack Sparrows ou encore Capitaine Crochet, font briller les yeux des petits, alors si vous cherchez une idée originale pour leur prochaine fête d’anniversaire, le thème des pirates s’impose comme favori aussi bien pour les petits moussaillons que les grands corsaires.

Organiser un anniversaire sur le thème des pirates pour un enfant

Lorsque vous organisez un anniversaire Pirate, il est important que le décor soit immersif, ballon, banderole, filet de pêche, l’esprit du corsaire doit se retrouver dans votre intérieur. Vous pourrez trouver un grand nombre de produits dédiés dans les e-commerces spécialisés dans la décoration événementielle telle que my litlle day. Oser le DIY pour de donner un esprit bateau pirate, vous pourrez notamment trouver de vieille barrique en bois, des filets de pêche, un peu de sable sur le sol, réaliser au mur des sabords de bateau. Côté couleur, la piraterie est très souvent représentée par le rouge et le noir, et bien évidemment la célèbre tête de mort ornée de 2 os, ne peut être que de la partie.

Afin de convier tous ces camarades à cette fête, n’oubliez d’envoyer ou distribuer les invitations au minimum 1 mois à l’avance de l’événement. Bien évidemment, pour rendre l’expérience plus immersive, demander aux enfants de venir costumer.

Des activités autour des pirates 

Pour amuser les petits, il convient de trouver des idées originales et faciles à mettre en place. Vous pourrez notamment, opter pour des jeux pirates tels que : 

La chasse au trésor

Les pirates ont toujours été connus pour leur attrait au trésor et à l’or, cacher dans votre jardin, un coffre rempli de pièce d’or en chocolat et donner des parchemins pour retrouver ledit trésor. Si vous disposez d’un bac à sable, n’hésitez pas à enfouir le trésor dans le bac.

Le jeu de la planche

Dans de nombreux dessins animés, on peut remarquer les otages des pirates ligotés contraints à marcher sur la planche où requin ou crocodile attendent avec impatience leur diner. Afin de reproduire facilement cette activité, opter pour une grande planche en bois solide, que vous poserez idéalement au-dessus d’une piscine pour enfant. Si vous n’avez pas de piscine, optez pour une grande bâche bleue et mouillez-la. Le but est de faire traverser les enfants, sans qu’il tombe.

Organiser une soirée pirate pour adulte

Si les moussaillons adorent les pirates, il en est tout autant pour leurs parents. Si vous avez une occasion de type anniversaire, retraite, les soirées thématisées séduisent de plus en plus les convives. Comme pour les enfants, opter pour une soirée déguisée vous permettra une meilleure immersion. Niveau boisson, le rhum sera à l’honneur, vous pourrez ainsi préparer en amont une série de rhums arrangés ou du punch pour satisfaire le gosier de ces pirates. 

Côté nourriture rien de tel que d’opter pour un repas créole, pour éveiller les papilles aux saveurs des Caraïbes et vous faire voyager.